Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Le Sénégal s’engage dans une transition énergétique inexorable », assure un officiel.

Vendredi 10 Février 2023

« Le Sénégal s’engage dans une transition énergétique inexorable », assure un officiel.
Le conseiller technique du directeur de l’Agence des Énergies Renouvelables (ANER) a souligné jeudi l’implication des différentes composantes du gouvernement dans la planification et la recherche de financements en vue de concrétiser les projections faites dans ce domaine.

« L’énergie représente le fondement du développement tant au niveau social et économique », a rappelé Kader DIOP qui justifiait les raisons de cet engagement. « L’objectif du président Macky SALL réitéré au niveau PSE qu’au niveau de la lettre sectoriel, c’est d’atteindre l’accès universel à l’horizon 2025 », a-t-il dit avant d’indiquer que « le Sénégal s’engage dans une transition énergétique inexorable ».

M.DIOP a assuré que l’option du mix-énergétique nécessite des cadres d’échanges et de partages de bonnes. Dans ce sens, il a salué l’organisation du forum des énergies renouvelables de l'ARD de Saint-Louis qui tient sa seconde édition. « Il facilite la rencontre et la définition des politiques nationales, mais aussi la territorialisation des politiques publiques en matière d’énergie », a-t-il conclu.



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.