Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Mouvement ADN dénonce vigoureusement la monopolisation du Conseil municipal et départemental par BBY.

Vendredi 18 Juillet 2014

Le Comité Directeur de A-D-N salue le courage politique de son Président pour avoir posé un acte de haute portée politique à travers la candidature de défiance au poste de Premier adjoint au Maire.


En effet, après l’élection du Maire, une motion avait été demandée par la coalition Benoo Bokk Yaakaar pour proposer une concertation afin de mettre en place un bureau consensuel dans le but de respecter une longue tradition républicaine à la mairie de notre ville. Cette demande de motion accordée, les conseillers de la coalition sont sortis se concerter uniquement entre partisans de la même coalition. A la reprise de la séance, les conseillers des autres formations politiques ont déploré l’absence de concertation. Dans ces conditions, quelle était la logique de leur volonté de consensus ?

En réponse à cette attitude malhonnête, le président de A-D-N a immédiatement initié une candidature de défiance au poste de premier adjoint au Maire, en ayant,au préalable,aucun doute sur l’issue du vote. Par conséquent, nous prenons à témoin l’opinion publique saint-louisienne. A titre d’illustration, les coalitions AND DEKAL NDAR AK SOPI, AND LIGEY SUNU DEK et A–D-N NDAR CA KANAM cumulent 22 859 voix contre 13 138 pour BenooBokkYakaar et aucune d’entre elles n’est présente dans le bureau du Conseil municipal. Ce qui est inacceptable.


Cette démarche boulimique est scandaleuse. Le mode de scrutin actuel (rawgadu) biaise la démocratie et fausse la représentation des assemblées. Ilmérite d’être reconsidéré. Nous le disons pour l’avenir. Une réflexion sérieuse doit être menée dans ce sens par les acteurs, les spécialistes et les membres des mouvements de la société civile.
Pour l’intérêt supérieur des populations, nous invitons les autres forces politiques à prendre leur responsabilité de manière historique en faisant face à cette gestion solitaire manifeste.

Dans ces conditions, notre mouvement invite également toutes les forces de la vraie majorité qui signifie, à notre sens, non pas la majorité de siège mais la majorité des voix exprimées, à boycotter la gestion municipale et départementale.

Aujourd’hui, il est important de retenir que la coalition BBY a formé un bureau sans aucune autre coalition malgré leur remarquable score. Ces actes sont inquiétants car ils dessinent déjà la volonté d’une gestion nébuleuse. Cette démarche implique et impose que la coalition Benoo Bokk Yakaar devra assumer totalement et entièrement la gestion de la mairieet du département en face des populations.

En véritables sentinelles, les Conseillers du mouvement A-D-N resteront vigilants et porteront à la connaissance des populations toutes décisions ou informations qui iront à l’encontre des attentes et intérêts des populations de Saint-Louis.

ANDANDO DEFAR NDAR
A-D-N


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par charles le 18/07/2014 17:13
Allez chercher une majorité ou vous attendez les commissions par contre ce Kader Ndiaye ne croit en rien car après avoir declaré kil siegerai pas au conseil s'edt payé le luxe de competir pour le poste de premier adjoint. HONNEUR AUX VAINQUEURS

2.Posté par PRIORITE le 18/07/2014 23:06
Merci charles

3.Posté par Makhou DIOP le 19/07/2014 00:38
Merci Gaindé pour cette note qui montre nouvelle démarche politique à Saint-Louis. Si seulement, Saint-Louis avait 2 à 3 hommes politiques de votre rang, nous serons honorés. Pour BBY, nous attendons tous le verdict. Je crains même qu'il perde et cela semble se dessiner à l'horizon. Même si Baraya est le seul à faire recours, je suis certain que vous avez tous été surpris par vos résultats. C'est pas compliqué. BBY a triché et gravement! Un jour, vous serez Maire, poursuivez le combat citoyen que vous menez déjà si bien. Tous les hommes politiques de Saint-Louis doivent être inspirés par votre démarche d'un nouveau type d'hommes politiques! CA KAW KA CA KANAM!

4.Posté par abdou le 19/07/2014 07:46
May lenou djam , n'est ce pas que ce Kader là qui disait qu'il ne siègerait pas au conseil, dou référence ,

5.Posté par PLAY-BOY le 19/07/2014 14:40
TOUT DOMOU NDAR DOIT AVOIR LE COEUR MEURTRI PAR L'ATTITUDE ET LE COMPORTEMENT IRRESPECTUEUX DE CETTE " MAJORITE "MECANIQUE LA PLUS MAL ELUE DEPUIS L'HISTOIRE POLITIQUE DE ST-LOUIS

6.Posté par PLAY-BOY le 19/07/2014 19:34
VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS AVOIR UN ABDELKADER NDIAYE DANS LE BUREAU MUNICIPAL PAR SES COMPETENCES AVAREES VAUT MIEUX QUE D'AVOIR CETTE CLIENTELE POLITIQUE QUI A SIEGE DANS TOUS LES CONSEILS DE ABDOULAYE DIAW CHIMERE EN PASSANT PAR FEU OUSMANE MASSECK NDIAYE A BAMBA DIEYE QU'EST CE QU'ILS NOUS ONT APPORTE. DE GRACE SI VOUS VOULEZ LE DEVELOPPEMENT DE ST-LOUIS PAR LES COMPETENCES ENTRE ABDEL KADER NDIAYE ET AÏDA MBAYE DIENG YA PAS PHOTO.

7.Posté par IBA le 20/07/2014 03:10
DANS CE DÉBAT ON CONFOND MAJORITÉ ET MONOCRATIE
EN EFFET LES ÉLECTIONS DOIVENT SERVIR A TRANSCRIRE LES OPINIONS EN REPRÉSENTATIVITÉ SUR 33 MILLES DE VOTANTS 22 MILLES QUI SONT D UN AUTRE AVIS QUE LES 13 MILLE DU SOI-DISANT GAGNANT CES PROPORTIONS DOIVENT ÊTRE REPRODUITE AU NIVEAU DES ASSEMBLÉES ET DANS LES BUREAUX A CONSTITUER

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.