Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La famille de Serigne Abdoulaye Niang cri au secours: sa maison, sa mosquée et sa bibliothèque se sont inondées (Vidéo).

Jeudi 12 Septembre 2013

C’est une situation lamentable dans laquelle se trouve Serigne Abdoulaye Niang, grand chanteur des Xaissaides aujourd’hui oublié, délaissé. Les eaux pluviales ont occupé tous les coins et recoins de la demeure de celui qu’on surnomme « Guéweulou Xadim » (le griot de Serigne Touba). Le saint homme qui a perdu la voix, et sa pauvre famille sont emprisonnés par les eaux, exposés aux moustiques et maladies. « N’eut été l’intervention du Docteur Ahmadou Dia qui a dépêché une motopompe ici, la situation serait catastrophique », explique sa fille qui interpelle la générosité des bonnes volontés musulmanes. VIDEO

Contact de sa fille Sokhna Ndèye Fatou Niang: +221 77 804 75 24





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par moumar gueye le 13/09/2013 02:28
Je recommande au Kureel des 2 rakkaa d'aider fortement ce pionier des chanteurs religieux de Saint-Louis!

2.Posté par rahne le 13/09/2013 07:56
Moumar k Dieu me pardonne mais la présente gestion trés opaque de ce kurel que ses fondateurs ont voulu plus ouvert au monde et à la diaspora, ne permet pas de venir en aide à la famille de ABLAYE NIANG

3.Posté par Bessel le 13/09/2013 16:25
Comment un monument pareil peut-il ainsi tomber en décrépitude?
Nos célébrités doivent penser à l'avenir,sous peine d'avoir à se comporter en griots professionnels.

4.Posté par Daccor le 13/09/2013 17:20
Je suis sensible à cette situation . Je ne suis pas muridé .je fus élevé à saint Louis où il m'a marqué. Donnez moi les coordonnées où joindre sa famille. Ancien de lcdg.

5.Posté par Numéro Fill Abdoulaye Niang le 13/09/2013 17:53
Voici le numéro de la fille de Abdoulaye Niang: +221 77 804 75 24

6.Posté par Louis Camara le 13/09/2013 19:08
Dans un pays normal où la culture et ceux qui la font ont droit au respect, ce monsieur serait considéré comme un "trésor vivant", élément du patrimoine oral et immatériel, malheureusement on est à Sunugaal et tout le monde s'en fout; chacun s'occupe de ses propres affaires et de son bien être personnel, dëk bi bop sa bop la! ku am di wut lu mu yokk ku amul nak takk nga! il faut revoir nos codes éthiques et nos valeurs spirituelles fortement malmenées par ces temps d'égoïsme où la morale du chacun pour soi prime sur la solidarité et l'entraide. Les Sunugalais sont devenus des monstres sans cœur et ont oublié jusqu'au sens des mots altruisme et amour du prochain.
C'est une société de l'avoir et du paraître et toutes les gesticulations et manifestations ostentatoires qui en font le substrat n'y changeront rien. Ce sont les mentalités, l'esprit même de cette nation qu'il faut réformer en profondeur!
Serigne Abdoulaye Niang je n'ai rien d'autre à vous offrir que mon soutien moral et spirituel mais je puis vous assurer qu'ils émanent d'un cœur sincère. Ayez confiance Dieu viendra à votre secours!

7.Posté par badolo le 14/09/2013 02:51
Que les mourides ou les musulmans se cotisent pour aider abdoulaye niang à travers la PRESSE.Si les dirigeants du KUREL ACTUEL connaissait bien leur mission ,cette situation ne se poserait pas à ABDOULAYE NIANG.On comprend pourquoi les membres de ce KUREL sont des incompétents

8.Posté par fall le 16/09/2013 18:28
où sont ses parents millionnaires et milliardaires comme madické niang

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.