Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Mauritanie demande à la Cour pénale internationale d'enquêter sur Israël pour "génocide"

Dimanche 23 Mai 2021

La Mauritanie demande à la Cour pénale internationale d'enquêter sur Israël pour "génocide"
Le Parlement mauritanien a exhorté samedi ​la Cour pénale internationale (CPI) de poursuivre les responsables israéliens pour "génocide" après le conflit de 11 jours qui a opposé l’État hébreu à des groupes terroristes palestiniens de la bande de Gaza.

Mohamed Ould Rzeizime, député du parti au pouvoir Union pour la République, a déclaré à l'AFP que l'Assemblée nationale de 157 sièges a adopté à l'unanimité une résolution qui accuse Israel d’avoir commis un "génocide" durant le dernier conflit entre Israel et le Hamas qui a fait plus de 260 morts.

"L'Assemblée nationale considère l'agression sioniste en cours contre le peuple palestinien comme l'un des pires crimes de génocide", peut-on lire dans la résolution.

Le député mauritanien a ajouté que ​la Cour pénale internationale (CPI) "doit poursuivre les personnes impliquées dans cette agression".

La Mauritanie, une nation musulmane conservatrice de 4,5 millions d'habitants, a rompu ses relations diplomatiques avec Israël en 2009.

AFP
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.