Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’opérationnalisation des aéroports de Saint-Louis et Matam prévue pour le premier semestre 2022

Jeudi 9 Décembre 2021

Le plan stratégique pour faire du Sénégal un hub aérien est en marche. Depuis le lancement de cette feuille de route, plusieurs chantiers aéroportuaires ont été ouverts. Certains en cours d’achèvement devraient être opérationnels sous peu.


L’opérationnalisation des aéroports de Saint-Louis et Matam prévue pour le premier semestre 2022
Selon Cheikh Diouf le directeur général adjoint de l’AIBD SA (aéroport international Blaise-Diagne), les aéroports de Saint-Louis, en construction dans le nord du Sénégal, et d'Ourossogui-Matam, à 700 km de Dakar, seront opérationnels respectivement au premier et au second trimestre 2022.

« Les travaux de l’aéroport de Saint-Louis sont réalisés à 80% et ceux de l’aéroport d'Ourossogui-Matam sont de l’ordre de 45 à 50% », a indiqué Cheikh Diouf, qui s’est exprimé sur le sujet le mardi 7 décembre à l’occasion de la Journée internationale de l’aviation civile.

La construction de ces deux aéroports régionaux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de réhabilitation des aéroports du Sénégal (PRAS) qui a pour vocation de faire du Sénégal un hub aérien et touristique dans la sous-région ouest-africaine à l’horizon 2035. Une feuille de route lancée en décembre 2018 et qui prévoit la modernisation de 13 aéroports régionaux, avec un budget de plus de 210 millions d’euros consacré à son exécution.

Le programme PRAS intègre en dehors de la mise à niveau de plateformes aéroportuaires, le renforcement des capacités opérationnelles du transporteur national Air Sénégal, l’implantation d’un centre de maintenance aéronautique, la construction d’une académie de formation aux métiers de l’aviation civile, etc. Les projets prévus pour le compte de l'aéroport international Blaise-Diagne ont entre autres pour objectif de faire de Dakar la capitale, une place de choix pour les opportunités d’affaires, alors que les plateformes aéroportuaires régionales sont conçues pour mieux exploiter le potentiel touristique de zones ciblées par ces projets.

AgenceEcofin

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.