Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’attaquant Saint-Louisien Famara Diédhiou a fait ses débuts dans "une petite structure", selon un dirigeant sportif.

Mardi 29 Septembre 2015

L’attaquant Saint-Louisien Famara Diédhiou a fait ses débuts dans "une petite structure", selon un dirigeant sportif.
Famara Diédhiou, l’attaquant sénégalais de Clermont (Ligue 2 française), auteur de neuf buts en huit matchs, est passé par "une petite structure d’où sortent de grands champions", selon Djiby Diagne, le président de son ancien club, le Dakar Sporting Club (Division 4 sénégalaise).

"Il est vrai que notre club n’est pas connu, mais je peux vous assurer que nous avons réussi à sortir de grands champions", a soutenu l’ancien milieu de terrain de la Jeanne d’Arc de Dakar, en donnant l’exemple de Diédhiou.

"Même si le club évolue en National 2, ses dirigeants ont assez d’entregent pour mettre en relation les pensionnaires avec les clubs professionnels, notamment ceux de la France", a assuré Diagne.

Selon lui, en plus de Zargo Touré, le défenseur central sénégalais qui a rejoint récemment Lorient (élite française), en provenance du Havre (Ligue 2), c’est le Dakar Sporting Club qui a révélé Daouda Mbow (un ancien de l’OM) et son frère cadet, Moussa, actuel joueur de Nice.

Famara Diédhiou, auteur d’une performance unique (neuf buts en huit matchs), est passé par une étape intermédiaire, avant d’arriver à Clermont, après son départ du Dakar Sporting Club, a rappelé Diagne.

Sa structure d’accueil avait promis de le transférer en France, mais elle n’a réussi qu’à l’amener au Maroc, se rappelle le dirigeant de l’ancien club de Diédhiou.

"C’est avec nos contacts qu’il est allé en France. Et après plusieurs années passées dans le championnat amateur, il était prévu qu’il signe à Nantes. Tout était presque bouclé, mais nous avons privilégié la piste sochalienne en raison de l’importante de l’offre financière", a expliqué Djiby Diagne.

Selon lui, l’offre du FC Sochaux était plus intéressante pour le Dakar Sporting Club que celle de Nantes.

Le club dakarois a également veillé à la sauvegarde de "l’intérêt sportif" du jeune footballeur, a-t-il souligné, rappelant que ce natif de Saint-Louis du Sénégal n’a finalement pas eu la chance de beaucoup jouer au FC Sochaux.

De prêt en prêt, Diédhiou a réussi à s’imposer, la saison dernière, à Clermont, où il a été prêté, a-t-il fait remarquer. "Ses bons débuts, cette saison, ne sont pas que de la confirmation."

"Et avec son humilité, son talent et sa volonté d’aller de l’avant, je le vois encore plus aller plus loin", a dit Djiby Diagne, qui rêve de championnat anglais pour l’attaquant croulant sous les superlatifs, en raison de ses bonnes performances.

"A 22 ans, avec un match amical international joué contre la Colombie (2-2), le temps joue en sa faveur", pense Diagne. L’attaquant sénégalais a réussi à capter l’attention des médias, qui s’intéressaient plutôt à son entraîneur, Corinne Diacre, la seule femme officiant sur le banc d’un club professionnel de football en France.
SD/ESF


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.