Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Guet-Ndar : Plusieurs mosquées annoncent le début du Ramadan, lundi

Dimanche 5 Mai 2019

Guet-Ndar : Plusieurs mosquées annoncent le début du Ramadan, lundi
Le ramadan débute demain dans une partie de la Communauté musulmane à Guet-Ndar après l’annonce de l’apparition de la lune, faite par plusieurs pêcheurs.
 
Ces derniers ont saisi des imams du quartier pour leur faire part de la nouvelle. La grande mosquée de l’hydrobase et d’autres lieux de prière ont d’ailleurs entamé les Nafila. Joint au téléphone, l'Imam de la mosquée d'Adramé DIOP confirme l'information.
 
La mosquée Serigne Abass SALL (rta) de Corniche débute également le ramadan, selon une annonce faite par l’Imam Abdallah SALL. Le marabout s’appuie sur le fait que le Sénégal doit rejoindre les pays avec qui il partage les mêmes fuseaux horaires et qui ont aperçu la lune.
 
La partie la plus importante de la communauté suit les consignes de la Commission nationale d’observation du croissant lunaire le jeûne qui débute le mois sacré, mardi.
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Dou dou le 06/05/2019 01:11
ARRÊTEZ DE DIRE OU D’ÉCRIRE “MOSQUÉE ABASS SALL” SVP ÉCRIVEZ : MOSQUÉE SERIGNE ABASS SALL MO GUENEU AM TEGUINE

2.Posté par Makadaam le 06/05/2019 01:15
Faut pas dire guet-ndar mais plutôt les habitués, les ibadous.
Là ils sont d'accord qu'eux ils s'en fout qj'on va la lune ou pas, ce qu'il leur incombe, c'est de se démarquer pour se faire connaitre.

3.Posté par Tintin le 06/05/2019 09:05
Finalement c'est lundi ou mardi ? ......toute l'Europe commence le Ramadan aujourd'hui lundi mais au Senegal on se distingue !....

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.