Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Golan: 32 Casques bleus philippins ont été évacués

Dimanche 31 Août 2014

Trente-deux Casques bleus philippins de la Force des Nations unies pour le désengagement sur le Golan (UNDOF) ont pu être dégagés sains et sauf des positions où ils étaient bloqués par des combats, a précisé samedi l'ONU.


Ils faisaient partie d'un contingent de 72 Casques bleus philippins bloqué, en deux endroits différents sur le plateau du Golan, depuis plusieurs jours.

Les soldats restants sont toujours soumis à une attaque au mortier et à la mitrailleuse lourde de la part "d'éléments armés" et ne peuvent donc pour l'instant être évacués, ajoute un communiqué de l'ONU.

Les 32 Philippins, exfiltrés à la suite d'une opération menée par une unité de la Force, sont "sains et saufs" et l'UNDOF ne déplore aucune victime dans ses rangs, souligne le communiqué.

L'ONU "s'efforce toujours de faire libérer" 44 Casques bleus fidjiens de l'UNDOF capturés dans une autre partie du Golan.

L'armée irlandaise avait indiqué plus tôt avoir participé à une opération d'évacuation de soldats de l'ONU au cours d'intenses combats sur le plateau du Golan.

Des tirs d'armes à feu et de missiles ont été entendus samedi matin dans la zone tampon qui sépare la partie du Golan occupée par Israël de la Syrie et où sont retenus les Casques bleus de l'Undof, a rapporté un photographe de l'AFP.

Le ministre de la Défense philippin a de son côté indiqué que l'un des deux groupes de soldats philippins avait pu être exfiltré de sa position mais que le second groupe faisait "actuellement l'objet d'une attaque".


7sur7.be