Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Garantie des financements pour le Crédit Hôtelier et Touristique : le Ministère du Tourisme et le FONGIP signent une convention

Jeudi 23 Mars 2023

Le Ministre Mame Mbaye Niang et l’Administrateur Général du Fongip Madame Thérèse Faye Diouf ont paraphé le document en présence des responsables des deux institutions.

Pour le ministre, cette convention vise à définir le cadre de collaboration entre le Ministère du Tourisme et des Loisirs et le FONGIP afin de résoudre durablement les problèmes liés à l’accès aux financements du secteur privé pour la réalisation des projets d’investissements dans l’industrie touristique.

Ce partenariat devra également accélérer la mise en œuvre du volet Tourisme du Plan Sénégal Emergent, en notamment appuyant les acteurs dans le développement de leurs activités affectées par la crise sanitaire.

« Avec l’accompagnement du FONGIP, je suis convaincu que nous pourrons mieux exploiter le potentiel touristique extrêmement riche de notre pays que lui confèrent entre autres, sa stabilité sociale et politique, sa culture démocratique, sa position géographique, ses atouts naturels, culturels, cultuels, historiques et mémoriels », a déclaré le ministre.

Pour l’Administrateur du Fongip, la signature d’une convention de gestion de la ligne de garantie pour l’accès aux crédits hôteliers et touristiques permettra de renforcer les efforts soutenus du Gouvernement pour donner un souffle nouveau au secteur du Tourisme, fortement affecté par les effets du Covid-19.

Ce mécanisme de financement des activités hôtelières et touristiques est, selon Mme Thérèse Faye Diouf, parfaitement en phase avec l’option stratégique de l’État du Sénégal de faire du tourisme un des secteurs-clé de la relance économique post-Covid du fait de son effet d’entrainement sur les autres secteurs.

« C’est d’ailleurs ce qui justifie, dans une large mesure, le choix du Gouvernement du Sénégal de compter le tourisme parmi les sept (07) moteurs de la croissance identifiés dans le PSE, au regard de son fort potentiel en matière de création d’emplois et de richesses », a-t-elle expliqué.



Garantie des financements pour le Crédit Hôtelier et Touristique : le Ministère du Tourisme et le FONGIP signent une convention


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.