Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gandiol - ​Bountou Ndour : la boulimie foncière n'apargne pas le lit fleuve (photos)

Mercredi 10 Juillet 2024

Une gourmandise foncière, sans commune mesure, explose au quartier Keur Barka de la Commune de Gandiol (Bountou NDOUR). Plusieurs travaux de construction sont en cours jusque sur le lit du fleuve Sénégal, en dépit de l’interdiction formelle des emprises sur le domaine fluviomaritime. 

Déjà, une habitation a été achevée aux pieds de la mangrove. Une famille y réside. 

Comme pour échapper à une éventuelle mesure d’arrêt, de futurs occupants pressent le pas. Des bornes de morcellement sont visibles tout le long des berges.

Alors que des dénonciations se font vives contre l’implantation de l’usine chinoise polluante dans une zone non autorisée, cette ruée vers le lit du fleuve vient défier les mesures prises par les nouvelles autorités. C’est maintenant ou jamais que l’autorité doit agir pour freiner la démesure.  

 













Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.