Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fleuve Gambie: des ”risques de débordement” à craindre (officiel)

Mardi 1 Octobre 2024

Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a signalé, lundi, des ”risques de débordement” du fleuve Gambie dans les zones basses avec ‘’la montée subite et fulgurante’’ du plan d’eau.

‘’Face à cette situation, avec l’atteinte imminente du seuil critique, des risques de débordement du fleuve sont à craindre, notamment dans les zones basses’’, indique le ministère.

Le document signale que ce lundi, à 16 heures, dans le cadre du suivi de la situation hydrologique du fleuve Gambie, il y a eu ”une montée subite et fulgurante du niveau de l’eau atteignant 11 m à Gouloumbou et 12,63 m à Simenti, soit respectivement à 1 m et 37 cm des cotes d’alerte’’.

Ainsi, le ministère invite ”les populations riveraines ainsi que les porteurs d’activités sur le long des berges à faire preuve d’une vigilance maximale”.

APS
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.