Thione Ballago Seck et son présumé complice Alaye Djitèye seront inculpés ce mardi par le juge du 2e cabinet et placés sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt de Rebeuss.
C'est ce que le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a requis dans son réquisitoire introductif et c'est ce que le juge du 2e cabinet, Samba Sall, à qui le dossier a été confié, va sûrement faire. Le Procureur lui a également demandé d'ouvrir une information contre X, c'est à dire de rechercher toutes les personnes mêlées à cette affaire.
“L'Observateur” note que le face à face entre les deux mis en cause et le magistrat instructeur a failli même avoir lieu hier soir, si les avocats de Thione Seck n”avaient pas fait capoter la confrontation. En effet, après que le retour de parquet a été annoncé par les avocats, le juge du 2e cabinet a voulu entendre les deux mis en cause pour leur notifier leur inculpation. Mais les avocats ont refusé de se présenter, obligeant le juge à renvoyer l'audition de première comparution à ce mardi.
Seneweb News