Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FOOT: Mauritanie - Gambie probablement à Saint-Louis, en mars.

Mercredi 23 Décembre 2015

Le stade Mawade Wade de Saint-Louis, dans la capitale nord du Sénégal, fait partie des infrastructures sportives ciblées par la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) pour le match devant opposer en mars la Mauritanie à la Gambie, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017


"Nous sommes en train d’étudier les recours possibles au cas où on ne peut pas mettre sur pied des tribunesmodulaires au stade Cheikha" de Nouakchott, a déclaré le président de la FFTIM, Ahmed Yahya, dans un entretien avec l’APS.


Selon M. Yahya, ce stade situé à quelques mètres du siège de la Fédération mauritanienne de football, n’est pas aux normes pour accueillir des rencontres internationales..


Quant au stade olympique qui abritait jusque-là les matchs des Mourabitounes, il est fermé jusqu’à nouvel ordre pour cause de réhabilitation.


Jouer à Saint-Louis "sera très avantageux" pour la Mauritanie, a dit le président de la FFRIM, soulignant qu’en plus de la proximité géographique, cette ville sénégalais "était la première capitale de la Mauritanie" et du Sénégal, avant les indépendances.


"Nous serons comme chez nous dans cette ville", a indiqué le jeune dirigeant, qui attend la réaction des autorités de son pays au sujet de cette rencontre éliminatoire de la CAN 2017.



​Le stade Mawade Wade, dans lequel reçoivent la Linguère de Saint-Louis et Ndar Guedj, a abrité récemment le tournoi de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de football) A.

Deuxième de son groupe après une victoire convaincante contre l’Afrique du Sud 3-1, en septembre dernier, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’équipe mauritanienne se dirige vers une double confrontation contre la Gambie dans la course à la qualification à la CAN 2017.


"C’est une double confrontation qui pèsera lourd dans le décompte final, d’où la nécessité de bien préparer la manche aller", a expliqué Ahmed Yaya, qui vise une qualification historique de son pays pour la phase finale de la CAN 2017.


"En cas de bons résultats contre la Gambie, on peut envisager à domicile une finale contre le Cameroun qui nous avait battu difficilement (0-1) lors de la première journée", a rappelé le jeune dirigeant.


Dans le cadre de ses activités, la FFRIM avait organisé vendredi dernier, la deuxième édition de ses Awards, une initiative visant à récompenser les meilleurs footballeurs et dirigeants mauritaniens.


Des internationaux africains à la retraite, dont le Tunisien Adel Sellimi ainsi que les Sénégalais El Hadj Diouf, Khalilou Fadiga et Alassane Ndour avaient été invités à cette cérémonie, de même que le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.