Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Expresso dame le pion à Orange : Macky chante les économies réalisées sur le téléphone au palais

Dimanche 20 Octobre 2013

La ruée vers les puces expresso ne concerne plus que le Sénégalais lambda qui cherche à communiquer à moindre coût. Au palais présidentiel, les autorités de la République sont en train de troquer la couleur orange au marron. Des conseillers techniques en passant par les chargés de mission et même les chauffeurs, sont, maintenant, tous équipés de puce Expresso. Le président Macky Sall a, lors du dernier conseil des ministres, parlé de baisse conséquente des factures de téléphone de la présidence. Est-ce la raison ?


Expresso dame le pion à Orange : Macky chante les économies réalisées sur le téléphone au palais
La présidence de la République du Sénégal vire de la couleur orange au marron. Pour mieux rationnaliser les ressources publiques, le directeur de cabinet de la présidence de la République, sur instruction du chef de l’Etat a remplacé certaines lignes Téranga (post payé) de l’opérateur historique au profit des puces du troisième opérateur «Expresso». Le Quotidien «L’As» qui donne l’information a précisé que «certaines lignes Téranga ont même été coupées. C’est le cas des chargés de mission qui avaient des numéros de l’opérateur «orange» commençant par 77 740… »

Cette catégorie d’agents du cabinet présidentiel avait des crédits téléphoniques qui oscillaient entre 50.000 et 75.000 francs CFA. Nos confrères rapportent que «depuis quelques semaines leurs lignes sous gescomptes ont été coupées. A la place, c’est un numéro Expresso qui leur a été alloué avec le même montant de crédit téléphonique».

Cette mesure ne concerne pas seulement les chargés de mission à la présidence de la République. En effet, a indiqué la même source, «les conseillers techniques aussi en ont fait les frais. Ils avaient une ligne «Téranga» commençant par 77 740… avec crédit de 150.000 francs CFA. Depuis quelques semaines», cela n’est plus de rigueur. En plus de leur numéro de téléphone de l’opérateur «Orange» où il y a désormais une baisse de 50.000 francs CFA, un autre téléphone leur a été fourni avec une puce «Expresso» crédité de 50.000 francs CFA.

Les ministres conseillers devraient suivre et peut être les ministres aussi. Ce qui a beaucoup plus favorisé cette solution c’est que les détenteurs de ces puces Expresso au palais s’appellent gratuitement entre eux. Ce qui constitue, relèvent nos confrères, une économie substantielle dans la consommation de téléphone de l’Etat.

Pressafrik


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.