Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Etats-Unis: 4 policiers tués par des snipers lors d’un rassemblement à Dallas

Vendredi 8 Juillet 2016

Des tireurs isolés ont semé la panique à Dallas jeudi, tuant cinq policiers pendant un rassemblement dans cette ville du sud des Etats-Unis pour dénoncer la mort cette semaine de deux hommes noirs sous les balles des forces de l'ordre.


Au moins deux suspects ont été placés en garde à vue, a indiqué la police de cette ville du Texas, ajoutant que des démineurs étaient en train d'intervenir après la découverte d'un paquet piégé.

Des bombes "partout"?
Une autre fusillade a éclaté tôt vendredi entre la police et un autre suspect. Ce dernier a affirmé qu'il avait posé des bombes "partout", a indiqué le chef de la police de Dallas, David Brown.

Outre les cinq policiers tués, sept agents et un civil ont été blessés, selon les autorités.

Le rassemblement à Dallas faisait partie de plusieurs manifestations organisée à travers les Etats-Unis pour protester contre la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l'un en Louisiane (sud), l'autre dans le Minnesota (nord).

Leur mort a de nouveau plongé les Etats-Unis face au démon du racisme, le président Barack Obama dénonçant jeudi un "grave problème" rongeant l'Amérique.

Des équipes du SWAT, la force d'intervention d'élite de la police, ont été déployées en nombre après que les coups de feu ont éclaté vers 02H00 GMT, selon des chaînes de télévision locales.

L'un des deux suspects en garde à vue s'est rendu aux autorités, a indiqué la police, ajoutant que l'autre avait échangé des tirs avec le SWAT.

7sur7.be


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.