Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Escroquerie foncière : L’ex-maire de Yeumbeul nord écope 6 mois ferme

Mardi 12 Juillet 2016

Escroquerie foncière : L’ex-maire de Yeumbeul nord écope 6 mois ferme
6 mois de prison ferme. C’est la peine que le tribunal des flagrants délits de Dakar a infligé, hier, à Mamadou Lamine DIEDHIOU, ancien maire libéral de Yeumbeul nord. Il a été reconnu coupable du délit d’escroquerie foncière. Selon le journal «L’As », il s’agit de quatre terrains que l’ex-édile de Yeumbeul nord avait vendus à un certain Ibrahima MBENGUE à 8,5 millions de F CFA. Après avoir acquis les terrains, le propriétaire a décidé de construire.

Seulement, il s’est heurté au refus des services en charge des questions foncières. C’est ainsi qu’il a interpellé son vendeur qui lui promet de mettre à sa disposition d’autres terrains. Las d’attendre sans lopin de terre, ni son argent, Ibrahima MBENGUE porte plainte et réclame 14 millions de F CFA.


L’ex-maire libéral sera arrêté et placé sous mandat de dépôt. Il obtiendra, par la suite, une liberté provisoire après avoir versé 6,5 millions de F CFA ensuite 5,5 millions de F CFA. Il lui restait 2,5 millions à verser encore à la partie civile. Incapable de s’acquitter de cette somme, il a été attrait, hier, à la barre, des flagrants délits où au terme de l’audience, il a été condamné à 6 mois de prison ferme assorti d’un mandat d’arrêt et d’une amende de 3,5 millions de F CFA.

LERAL


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.