Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Environnement- Saint-Louis: A qui profite ce crime ?

Dimanche 4 Août 2013

Environnement- Saint-Louis: A qui profite ce crime ?
Depuis plusieurs mois, un vandalisme écologique est en train de se produire à 5m du fleuve, juste à l’extrême de la Saint Louisienne, côte à côte de l’aire marine protégée.

En effet des constructions s’érigent le long du fleuve, sur le domaine fluvial endroit autrefois interdit à la construction.

A ce moment même derrière les hôtels Cap St Louis et Diamarek, côté fleuve sur les dunes, un bulldozer est en train de détruire cet environnement.
Au moment où, au prix de notre vie, nous avons changé de régime, devrons-nous subir un autre désastre comme celui de la brèche de 2003 ?
Malheureusement la « mauvaise histoire » est en train de se répéter (bradage de nos terres).

Où sont donc passés les services étatiques ? Ont-ils eu l’ordre d’autoriser ce vandalisme ?

Wait and see…
Arona ndiaye



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par auzas alain le 05/08/2013 12:36
en 2000 le president wade conseillé par des" soi disant techniciens" a ouvert une breche dans l'ecosysteme fragile de la langue de barbarie entrainant la destruction de plusieurs kilometres de langue de terre , la salinisation du gandiolais le phenomene de marnage au droit des piles du pont faidherbe et des effets se faisant sentir jusqu'au barrage de diama; on constate a nouveau que des" apprentis sorciers" viennent saccager cet espace fragile en contruisant; et en rasant les dunes de sable dont les specialistes connaissent le role protecteur; ce faisant on s'attaque a nouveau a ce site fragile qui, ne l'oublions pas, protege l'ile de saint louis des agressions de la mer ;

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.