Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Énergies renouvelables et découvertes d’hydrocarbures : Un chercheur invite l'État à "réaménager" sa politique (vidéo)

Jeudi 13 Février 2020

L’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis accueille la deuxième édition de la conférence ouest-africaine sur les énergies renouvelables. Une centaine de chercheurs venant d’horizons divers prennent part à ce conclave qui pose l’État des lieux et les perspectives du développement des énergies naturelles.

En plus de spécialistes du Mali, du Niger, du Burkina Faso, des experts de la France et de l’Allemande participent à ces échanges. Amsata NDIAYE, enseignant à la section de physique appliquée de l’UGB, a invité le Gouvernement sénégalais à « réaménager » sa politique énergétique en vue d’intégrer les hydrocarbures récemment découverts au large du pays. « Le Sénégal avait pris l’engagement d’assurer le mix-énergétique en incluant les sources d’énergies renouvelables et notamment, le solaire », a-t-il rappelé.

Avec la nouvelle donne, M. NDIAYE, estime que les chercheurs, universitaires et professionnels du secteur doivent « travailler sur la problématique » pour permettre à l’État de trouver bonne adéquation entre les différentes sources d’énergie à sa portée.



 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Saliou Ndoye le 14/02/2020 12:16 (depuis mobile)
Voila pour émerger les hommes qu''il nous faut. Merci Professeur pour la meilleure orientation proposée pour un Sénégal émergent..

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.