Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Émigration : Une pirogue avec 39 migrants en provenance du Sénégal, accoste aux Îles Canaries

Vendredi 8 Juillet 2022

C’est aux environs de 13 heures (GMT) que les Gardes-côtes espagnols ont été avisés de l’arrivée d’une pirogue de migrants clandestins au niveau des Grandes Canaries. Seuls 39 ont survécu selon les témoignages des survivants secourus par la Croix-Rouge espagnole qui a acheminé 4 d’entre eux dans une structure médicale du fait de leur état de santé.

Pour Helena Maleno Garzōn qui dirige une association d’aide et d’accueil aux migrants, ” Il y a une recrudescence des arrivées de pirogues de clandestins. Malheureusement, le nombre de morts et de disparus continue d’être un mystère pour les autorités”.

” Cette pirogue qui a réussi à parvenir jusqu’aux Grandes Canaries a été devancée ces dernières 24 heures par des arrivées de 54 personnes (10 femmes et 1 enfant) venues par arrive Lanzarote, 111 migrants (3 femmes et 1 enfant) partis de Laayoune pour venir à Fuerteventura, un convoi composé de 16 personnes maghrébins arrivés par Almería”.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.