Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

"Djibril Tine a raté son Baccalauréat à cause de sa dépression"

Samedi 1 Juillet 2023

La famille de Djibril Tine a été contactée par PressAfrik ce vendredi, 24 heures après sa tentative d’assassinat avec un couteau sur l’imam de la mosquée de Bari Ndol-Ndol en pleine prière de l’Eid.

Selon son cousin et homonyme Djiby Tine qui a accepté d’échanger avec nous, c’est la première fois que le principal concerné perpètre une attaque de ce genre. Néanmoins, son état psychique est dégradant depuis plusieurs années.

« Djibril est dépressif depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs ses problèmes psychiques qui ont détruit ses études. C’est alors qu’il était en classe de Terminale que la maladie l’a attaqué. Il a été obligé d’interrompre ses études pour suivre un traitement », a confié Tine qui vit avec l’auteur de l’attaque dans la même concession depuis la petite enfance.

« Les gens ont raconté n’importe quoi sur Djiby après l’attaque »

Il poursuit avec une autre révélation: « Hier quand il a été interpellé et conduit à la gendarmerie, il y a été conduit avec ses médicaments. Les gens ont raconté n’importe quoi sur Djiby après l’attaque d’hier. Ce n’est pas un problème d’appartenance à une secte ou je ne sais quoi encore. La vérité, c’est qu’il est malade. Et vous savez très bien que ce genre de maladie est très difficile à soigner ».

En effet, après l’attaque contre l’Imam, des informations selon laquelle l’auteur appartiendrait à la secte « Yalla-Yalla » ont circulé. C’est une communauté qui se réclame de la voie soufi au Sénégal.

Djiby Tine, âgé d’une trentaine d’années a été interpellé hier après avoir attaqué l’imam Balla Mbacké. Il a été malmené par les populations avant d’être conduit à la gendarmerie. Une enquête a été ouverte pour connaître les véritables motivations de ce jeune homme.
Affaire à suivre…
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.