Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Des taches d'huile dans les eaux mauritaniennes de l'Atlantique

Lundi 18 Mai 2015

Des taches d’huile ont été détectées dans les eaux de l’Océan atlantique au large de la Mauritanie, ont révélé les autorités de ce pays sans pouvoir jusqu’à présent en déterminer l’origine.


Les « services spécialisés » du ministère des pêches et de l'économie maritime ont « reçu un message les informant de la présence de taches d'huile dispersées sur les côtes de Nouakchott », selon un communiqué rendu public par ce ministère.


« Le ministère étudie actuellement l'évaluation de la possible menace que peut entraîner ces taches d'huile sur les cotes et l'environnement marin du pays », a ajouté le communiqué.

Il a fait état d'investigations approfondies pour rassembler le maximum d'informations permettant de connaître les origines et l'ampleur des possibles menaces afin de prendre les mesures qui s'imposent.

Le ministre des pêches et de l'économie maritime, Nany Ould Chrougha avait révélé dimanche que ces tâches sont apparues d'abord circonscrites et espacées avant de se transformer, en l'espace de 48 heures, en tâches concentrées et reliées entre elles dans la zone située entre le wharf, au sud et l'auberge du Sultan, au nord, en plus de petites taches le long de la côte allant du wharf à 20 km au nord de N'Diago, soit sur une distance de 200 km environ.

Il a assuré que lesdites tâches « ne présentent pas de danger, à ce jour, pour les ressources halieutiques ».

De son coté, le ministre mauritanien de l'environnement et du développement durable, Amedy Camara a annoncé un nettoyage du littoral avec des moyens mécaniques en plus de la mobilisation, en permanence, de la commission technique du plan multisectoriel "Polmar" de lutte contre la pollution par les huiles d'origine pétrolière.

Apanews


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.