Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Décès du journaliste Mamadou Diop, premier secrétaire général du SYNPICS

Mardi 21 Février 2012

Décès du journaliste Mamadou Diop, premier secrétaire général du SYNPICS
Le journaliste à la retraite, Mamadou Diop, est décédé mardi des suites d’un malaise, à l’âge de 64 ans, appris l’APS auprès de sa famille.
Mamadou Diop, ancien agent de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique), fut le premier secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS).
Diop était diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) dont il faisait partie des toutes premières promotions.
Il était chargé par la RTS de coordonner le journal de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 26 février.
Il fut également membre de la Commission nationale de lutte contre la corruption la non-transparence et la concussion.
Mamadou Diop a dirigé le Comité de pilotage pour l’hommage au défunt journaliste Abdourahmane Cissé, en mai 2011.
Il était pressenti pour rédiger un ouvrage sur les 30 ans du SYNPICS.
APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Louis Camara le 21/02/2012 18:53
Sincères condoléances à la famille de Mamadou Diop, un des pionniers de la presse au Sénégal. C'était un homme de bien dont j'ai été le promotionaire dans les années 1970 au lycée Faidherbe. Discret mais efficace c'était un humaniste au plein sens du terme. Nous nous sommes très peu revus après le lycée mais à chaque fois que cela se produisait nos rencontres étaient toujours très chaleureuses et empreintes d'amitié authentique. Condoléances également à la famille des médias sénégalais qui perd un homme d'une grande valeur humaine et professionnelle. Adieu Mamadou Diop, "Jefe". Que la terre te soit légère et que Dieu t'accueille en son paradis.

Louis Camara

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.