Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dakar 2.0 : Les cybercitoyens ont planché sur le rôle des réseaux sociaux dans la présidentielle 2012.

Mardi 31 Janvier 2012

Dakar 2.0 : Les cybercitoyens ont planché sur le rôle des réseaux sociaux dans la présidentielle 2012.
C'est dans une atmosphère conviviale que la seconde journée de Dakar2.0 s'est déroulée hier regroupant cybercitoyens et bloggeurs sénégalais autour d’analyses sur la place des réseaux sociaux dans les élections présidentielles en perspective.

Cette conclave a permis à Cheikh Fall et Mountaga Cissé de itmag.sn de décortiquer la plateforme Sunu2012.sn, un nouveau site conçu par de jeunes blogueurs sénégalais en vue d'une meilleure représentativité et d'une transparence parfaite des élections du 26 Février 2012.

En outre, M. Mamadou Diagne est revenu sur une autre plateforme à la fois politique et people dénommée ‘‘PoPsenegal’’. Le nouveau portail rattaché à Facebook met en exergue le classement des candidats à la présidentielle en s’inspirant de leur popularité.

Aboubacar Sadikh Ndiaye, l’initiateur de cette rencontre, a exposé un livre blanc intitulé "présidentielle 2.0: le web au service des acteurs, candidats, journalistes et cyber-citoyens pour les élections 2012". L’ouvrage a vu la participation de 8 experts et spécialistes des medias et du web en Afrique.

D'autres plateformes déployées sur twitter par des fans sénégalais du net ont été également élucidées dont '' #carrapid, #popsenegal, et #samabaat''.

Cheikh Saad Bou SEYE
(@Gorou_Ndar)


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par 2swarooms le 01/02/2012 08:45
Super Bolé mo takh me fékké ko...