Une forte mobilisation des femmes regroupées en groupements a accueilli, ce matin, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui a offert à ces dernières une machine d’iodation du sel.
En plus de professionnalisation des activités généreuses de revenues de ces femmes et le renforcement de leur pouvoir d’achat, cette machine, fruit des travaux de recherches d’experts sénégalais, va participer considérablement à la lutte contre le goitre endémique.
Pour son action généreuse en faveur des femmes, Mary Teuw NIANE a reçu le titre de citoyen d’honneur de la Commune de Gandiol, de la part du conseil municipal.
Des témoignages empreints d’émotions rythment cette cérémonie qui se déroule à l’instant à Tassinère, avec une forte mobilisation de jeunes dont certains bénéficient de session de formation au sein du Centre de Recherche et d'Essai (CRE).
Séduites par le geste de l'ancien recteur de l'Université Gaston Berger, les Gandiolaises s'engagent à le soutenir dans sa volonté de faire triompher le OUI au soir du 20 mars.
« Je suis d’ici, je suis dans ma famille et le nom que je porte provient d’ici », a dit le ministre NIANE qui exprimé sa voie d’offrir cette machine aux femmes qui va se rendre dans quelques minutes au CRE de Saint-Louis.
> Quelques images ...
NDARINFO.COM