Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DIRECT - GUET-NDAR : des Caterpillars rasent les berges (Photos)

Lundi 19 Septembre 2016

DIRECT - GUET-NDAR : des Caterpillars rasent les berges (Photos)
Les sommations de déguerpissement servies aux occupants des berges du petit bras du fleuve sont mises en exécution, ce matin, malgré la protestations de quelques riverains. Une stratégie de sensibilisation et d’information a permis aux populations de s’approprier du programme.
 
Plusieurs infrastructures dressées sur la zone ont été rasées, ce matin, sans incidents. Les occupants ont montré leur adhésion au projet car conscients de l’apport considérable qu’il va apporter en terme d’assainissement. Deux grandes moquées implantées le long du rivage sembles être le seul hic.
 
«  Nous avons opté pour une communication de proximité en impliquant des acteurs communautaires que sont les délégués de quartiers, les imams, les sages de Barack bi et le conseil de quartier. Nous avons tenu, à plusieurs reprises,  des réunions où les décisions ont été unanimes » a renseigné l’adjoint au maire Balla GUEYE.
 
Il faut rappeler qu’au terme du projet, 450 ménages de ce quartier vont bénéficier d’un branchement à un réseau d’assainissement.

En plus d’actions de sensibilisation sur l’hygiène et l’environnement au profit 25 000 personnes déroulées, des infrastructures d’assainissement desservant 13 000 personnes (réseau d'égouts) seront installées avec la mise en place des schémas de gestion et de financement durable du service d’assainissement.
 
Les images de l’opération
 

DIRECT - GUET-NDAR : des Caterpillars rasent les berges (Photos)

DIRECT - GUET-NDAR : des Caterpillars rasent les berges (Photos)


DIRECT - GUET-NDAR : des Caterpillars rasent les berges (Photos)
NDARINFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Issakha Kane le 19/09/2016 21:20
Vraiment Toutes nos félicitations au Maire et à toute l'équipe municipale
Félicitations aussi aux populations de Guet Ndar qui ont compris que ce projet d'assainissement va améliorer considérablement leur cadre de vie

2.Posté par DOUMOU NDAR DEUK PIKINE le 20/09/2016 12:22
améliorer considérablement leur cadre de vie

ndok banoukhame nii finitock dou niom nioko mome

nite dafaye beug boppame

3.Posté par Domou Ndar le 20/09/2016 13:39
il faut aussi parler d'une mode dangereuse à Guet Ndar qui consiste à installer des station d'essence dans les maisons.
La mairie doit prendre ce problème à bras le corps avant que l'irréparable ne se produise.

4.Posté par Paoumar Diagne le 20/09/2016 14:53
je dirai merci au population de guet Ndar qui ont bien compris les enjeux
je dirai aussi que la municipalité à fait son devoir de travaille er dans ce quartier et il doit la poursuivre dans la ville de saint louis et surtout les vielles voitures qui stagnent aux abords de la rue .seul le travail compte dans la vie qui ne ose rien ne féra rien donc courage et une bonne dialogue social

5.Posté par Dary le 20/09/2016 15:04
LA MÊME FERMETÉ DOIT PRÉVALOIR SUR L'AVENUE GÉNÉRAL DE GAULLE.
C'EST UNE HONTE POUR UNE VILLE COMME SAINT-LOUIS.

6.Posté par Fall le 21/09/2016 21:27
Faut quand même tirer le chapeau à l'actuel Maire. Depuis l'indépendance ,aucun Maire n'avait réussi une telle opération de désencombrement et d'aménagement. C'était vraiment une honte de traverser cette corniche avec toute cette saleté, ces animaux errants, ces bidonvilles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.