Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cyril Ramaphosa, président sud-africain : la situation à Gaza "nous rappelle très fortement l'apartheid"

Mercredi 19 Mai 2021

Dans un entretien accordé à France 24, le président sud-africain Cyril Ramaphosa évoque la situation à Gaza, qu'il compare à celle de l'Afrique du Sud à l'ère de l'apartheid. "Notre soutien envers le peuple palestinien est une question de principes", affirme-t-il.


Cyril Ramaphosa revient également sur le sommet sur le financement des économie africaines qui a réuni à Paris de nombreux chefs d'État du continent. Outre le choc économique et l'endettement de l'Afrique, les dirigeants ont également discuté l'inégale répartition des stocks de vaccins entre des pays riches qui ont constitué des stocks et des pays du Sud qui en manquent cruellement. Un "'impérialisme vaccinal", selon Cyril Ramaphosa. "Nous avons dit que les vaccins doivent être rendus disponibles."

FRANCE24
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.