Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cour Suprême : Un recours introduit pour annuler la présidentielle

Lundi 11 Mars 2024

Cour Suprême : Un recours introduit pour annuler la présidentielle
Mamadou Diop Decroix, Cheikh Tidiane Gadio, Mouhamed Ben Diop et d'autres candidats dits spoliés ont saisi ce lundi 11 mars la Cour suprême au moment où les 19 candidats retenus ont entamé la campagne électorale. L'objectif étant de faire annuler le décret convoquant le corps électoral pour la présidentielle du 24 mars.

« Nous venons de déposer notre requête devant la cour suprême pour contester ce décret qui trahit la loi électorale. Le président de la république devait se conformer à l’esprit de cette loi. Nous ne pouvons pas laisser cette forfaiture. Nous avons invité la Cour suprême à annuler ce décret », a précisé Mamadou Diop Decroix, porte-parole du collectif qui dénonce un simulacre d’élection vers laquelle, les 19 candidats s’acheminent.

Mamadou Diop Decroix estime qu'il "ne s’agit pas d’aller coûte que coûte vers une élection qui est, à la base biaisée".
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par zarra le 12/03/2024 10:07
Le PDS a déposé une requête en annulation du décret portant convocation du Corps électoral mais ils ont oublié que ce décret est doublé d'un arrêt du Conseil constitutionnel qui a aussi convoqué le Corps électoral de sorte que même si le décret est annulé, l'arrêt du Conseil suffira pour remplir cet objet. On va nous rétorquer que c'est vrai mais le Conseil constitutionnel avait sorti un communiqué pour s'ajuster sur la date fixée par le Président de la République.
La réponse est toute simple. Un communiqué du Conseil constitutionnel n'est pas une décision de justice et n'a donc aucune valeur juridique. C'est l'arrêt rendu qui a une valeur juridictionnelle et elle n'est susceptible d’aucun recours et s'impose à tous. (Art 92 de la loi organique sur le Conseil constitutionnel). Wasalam

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.