Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Côtes mauritaniennes : l'absence de la marine sénégalaise déplorée

Lundi 30 Janvier 2017

Depuis un certain temps, on note des affrontements entre des pêcheurs de Guet-Ndar et des gardes côtes mauritaniens. Une situation qui, selon certains pêcheurs, est due au fait que l’Etat du Sénégal n’a pas balisé sa frontière avec la Mauritanie. Et l’absence de la marine sénégalaise dans certaines zones maritimes n'est pas pour arranger les choses.

Ce qui constitue, selon ces pêcheurs, des sources des conflits entre pêcheurs Saint-Louisiens et gardes côtes mauritaniens, selon la Rfm qui rapporte l’information. Il faut rappeler que des frères pêcheurs sénégalais ont été atteints par balles par des gardes côtes mauritaniens, la semaine dernière, pour avoir pêché en mer mauritanienne.

SENEWEB


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par thioune amadou le 30/01/2017 18:27
deugue deugue sounou mbokou wa guet ndaryi danou warra bayi di dem nappi mauritanie sounou amoul licence lou djikke ndiake gnoy ndiake la Mauritanie est une républIque qui a ces lois que nous devont respecté wassalam

2.Posté par Tintin le 30/01/2017 18:51
Depuis quand la marine Sénégalaise pourrait intervenir dans les aux territoriales de Mauritanie ?????...certains journalistes écrivent n'importe quoi !

3.Posté par Xunxunöor le 31/01/2017 10:31
Baliser la frontière maritime, oui. Et cesser d'aller piller clandestinement les ressources d'un pays voisin. Nous, nous avons dilapidé les nôtres de façon inconsciente. Il est temps de chercher d'autres solutions...chez nous.

4.Posté par paracétamol le 31/01/2017 12:31
les balles ont-elles le droit de traverser la frontière?
plus sérieusement la marine sénégalaise ne changerait rien sauf si la mauritanienne franchit la frontière.
tout le monde connait la frontière même les pêcheurs, sauf erreur toujours possible.

5.Posté par Ahmed le 17/07/2018 18:27
Dans tous les cas nos frères Sénégalais sont toujours les bienvenus chez nous en Mauritanie ! Ils sont chez eux ici ! Vive la fraternité cousue par les liens séculaires ! A bas la politique à la gomme !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.