Ceux qui veulent brûler le Sénégal sur l’autel de leur égo surdimensionné doivent savoir raison garder. Le peuple sénégalais souverain n’acceptera pas cette forfaiture que mijotent certains esprits égarés. La République a les moyens de se défendre et elle se défendra pour mettre en déroute le plan machiavélique des ennemis de la démocratie. Ces assoiffés de pouvoir qui rament à contre courant de l’histoire et des valeurs de la République, sont aujourd’hui à la croisée des chemins.
Malgré les appels à la sédition et au soulèvement populaire, le peuple sénégalais qui s’est faire la différence entre le bon et le méchant, a déjà tourné le dos à tous ces nihilistes. C’est pourquoi les menaces à peine voilées proférés par certains activistes de tous poils, fait vraiment rire sous cape. Aucun acte séditieux ne peut ébranler les fondements de la démocratie sénégalaise, l’une des plus solides d’Afrique.
Ces mercenaires de la nouvelle civilisation en alliance avec des forces occultes, sont avertis : force restera à la loi. Le Sénégal n’est pas une République bananière et ne saurait l’être. Cette tension inutile savamment entretenue depuis plusieurs mois par ces adversaires du régime, est la preuve par neuf que ces derniers ne sont prêts psychologiquement à aller à l’élection présidentielle du 26 février prochain.
Cependant, ces forces antipatriotiques y seront contraintes. Le scrutin présidentiel se tiendra à date échu et aucune pression d’où qu’elle vienne, ne fera reculer les organisateurs de ces joutes électorales. Il ne sert à rien de bander les muscles ou de jouer à se faire peur. L’Etat a le monopole de la violence légitime et il peut s’en servir à tout moment, si la situation l’exige.
Et puis, comparaison n’est pas raison : le Sénégal n’est pas la Côte d’Ivoire de Gbagbo. A bon entendeur, Salut !