Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conseil Constitutionnel : Me Elhadji Diouf recalé. Rose Wardini, Idrissa Seck et Pape Djibril Fall passent

Mardi 9 Janvier 2024

Il est le premier à passer au contrôle des parrainages pour le second tour. Me Elhadji Diouf puisque c'est de lui qu'il s'agit a vu son dossier rejeté par le Conseil constitutionnel. 

Lors de son premier passage, l'avocat avait 8517 doublons et a été autorisé à régulariser 3671 parrains. Finalement, le président du Parti des travailleurs et du peuple (PTP) après régularisation a obtenu 43.505 parrains alors que le nombre minimum requis est de 44. 231.
La candidate Rose Wardini qui devait régulariser plus de 25.000 parrains a réussi à obtenir le nombre de parrains requis. 

En plus de Pape Djibril Fall, Idrissa Seck a finalement pu valider son ticket pour le parrainage. Après régularisation de ses doublons, il a pu dépasser le minimum requis avec 45 768 parrains. Il devait compléter 5 800 parrains pour pouvoir continuer l'aventure de la Présidentielle. 
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.