Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Comment les camions frigorifiques tuent le pont Faidherbe.

Mardi 24 Mai 2016

Comment les camions frigorifiques tuent le pont Faidherbe.
Le massacre sur le revêtement routier du pont Faidherbbe orchestré quotidiennement par les camions frigorifiques, se poursuit et ce, malgré l’arrêté du Préfet Mariama TRAORE sur l’usage des purges.

Comme s’ils voulaient délibérément défier l’injonction de l’autorité, les camionneurs dispersent et propageant à souhait les sangs de poisson,cet acide, sur ce cordon ombilical qui relie l’ile au faubourg de Sor.

Pourtant, la garantie du Pont par Eiffage prendra échéance bientôt en 2018. La Commune devra se charger alors de l’entretien.

L’heure est grave, un bijou est menacé.

Les explications d'Alioune Badara MBENGUE, le chef de la maintenance du Pont à l’Ageroute ...


NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 24/05/2016 19:25
Il me semble qu'Eiffage à la livraison du pont avait demandé d'interdire le passage des camions frigo ....la solution la plus raisonnable était de construire un nouveau port de pêche rive gauche du fleuve vers Pikine ....pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

2.Posté par Arame le 24/05/2016 20:37
Notre pays est maudit.
Nous ne pouvons même pas régler les problèmes les plus élémentaires.

3.Posté par louisien le 25/05/2016 12:57
je partage entièrement la solution proposée par TINTIN. contruire un port de pêche et de débarquement vers Pikine va régler le probléme du pont mais aussi l'encombrement de guet ndar pour rallier hydrobase.
si on constate que la plus part des camions frigorifiques ne ravitaillent pas la commune de Saint-Louis mais acheminent leur marchandises dans les autres contrées du pays, je pense que le port de débarquement érigé vers pikine sur la rive gauche est pertinent

4.Posté par Xam sa bop le 26/05/2016 20:58
Ce qui serait pertinent ce serait que les routiers du poisson investissent enfin dans l'achat de camions frigorifiques dignes de ce nom! Le port à Pikine a été envisagé mais l'idée a été abandonnée depuis 2012...

5.Posté par Sonar KOR le 27/05/2016 17:35
A cela s'ajoute le fait que certains camions sont hors gabarit, ce qui cause les inombrables dégâts sur les luminaires. Cette situation ternie l'image du pont et des mesures strictes devraient être prises pour mieux le sauvegarder si on considére l'impacte de l'ouvrage sur l'économie de la région.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.