Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cio - Annulation de la candidature de Diagna Ndiaye : Saint-Louis ‘’déçue’’ par le Premier ministre Abdoul Mbaye.

Vendredi 5 Juillet 2013

Les sportifs de Saint-Louis sont très en colère contre le Premier ministre Abdoul Mbaye après l’annonce de l’annulation de la candidature de Mamadou Diagna Ndiaye au Comité international Olympique(CIO).


Cio - Annulation de la candidature de Diagna Ndiaye : Saint-Louis ‘’déçue’’ par le Premier ministre Abdoul Mbaye.
Ils se disent ‘’déçus’’ par l’attitude d’Abdoul Mbaye qui a déposé sa candidature à la suite du président du Comité national olympique sénégalais (Cnoss). Ne pouvant accepter deux candidatures pour un seul pays, les deux dépositions ont été simplement recalées par la CIO.
Dans sa ville natale, les réactions solidaires fusent de partout au profit du ministre conseiller chargé des investissements. Les présidents de ligue dénoncent ‘’la jalousie’’ du PM, qui selon eux, est la cause de cette ‘’déception nationale’’.

‘’Diagna a beaucoup apporté pour le sport sénégalais. Il ne mérite pas d’être la cible de cette jalousie’’, a déclaré Mbaye Boye Fall, initiateur du tournoi international de Judo de Saint-Louis. ‘’C’est de la lâcheté et c’est injuste ‘’, ajoute le Judoka, très en verve.

‘’C’est regrettable compte tenu tes efforts que le président Diagna Ndiaye a fournis et qui lui ont valu un mandat de satisfecit. Il a fait beaucoup d’énormes réalisations au sein du comité olympique sénégalais. L’acceptation de sa candidature devrait être une consécration de son engagement désintéressé que ses pairs africains ont reconnu et salué’’, a déclaré Ady Fall, président de la fédération sénégalaise de Canoë-Kayak et Avirons.

‘’ Diagna Ndiaye a effectué un travail jamais réalisé au sein du comité et unanimement apprécié. Le mouvement associatif lui a avait donné feu vert’’, a-t-il dit en souhaitant que cette annulation ne puisse nuire à la bonne image du président du Cnoss.
Auparavant, le président Lamine Diack, patron de l'athlétisme mondial a adressé une lettre de protestation au Chef de l'Etat Macky Sall, pour fustiger la démarche de son Premier ministre.

Cheikh S.SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Djiby le 05/07/2013 21:48 (depuis mobile)
Me gustaria ver.ndar



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.