Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Casamance : Des opérations en cours pour ’’neutraliser’’ des bandes armées (DIRPA)

Jeudi 28 Janvier 2021

Casamance : Des opérations en cours pour ’’neutraliser’’ des bandes armées (DIRPA)
L’Armée mène depuis mardi des opérations en zone militaire numéro 5, dans la région de Ziguinchor (Sud), pour ’’neutraliser’’ des éléments armés auteurs d’exactions contre les populations
 
’’Les Armées sénégalaises mènent depuis le 26 janvier des opérations en zone militaire numéro 5 dans le cadre d’une mission de sécurisation des populations (...) pour un triple objectif’’, a confié, jeudi, dans un communiqué, la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA).
 
La première mission de ces opérations est de ’’neutraliser les éléments armés qui ont pris refuge dans cette zone pour perpétrer des exactions contre les populations, les empêchant ainsi de vaquer librement à leurs activités socio-economiques’’, selon le texte.
 
’’Ces bandes armées n’hésitent pas à attenter à la vie de paisibles citoyens’’, a poursuivi la même source, indiquant que le 29 novembre dernier trois jeunes du village de Niadiou ont été enlevés par des éléments armés’’.
 
’’Les restes mortuaires de deux d’entre eux ont été retrouvés le 18 décembre dernier par une patrouille militaire dans la forêt de Bissine’’, village symbole du mouvement des retours des populations en cours dans la partie sud du pays du fait de la relative accalmie notée depuis quelques années.

Il s’agit aussi à travers ces opérations de poursuivre ’’l’accompagnement sécuritaire du retour des populations longtemps déplacées à Ziguinchor, en particulier celles des villages de la commune de Boutoupa Camaracounda qui ont retrouvé leurs terroirs depuis juillet 2020 après plusieurs année d’absence’’, a indiqué la DIRPA.
 
Selon l’Armée, ces opérations en cours dans la zone sud du pays visent aussi à ’’lutter contre les activités illicites de ces bandes armées qui entretiennent une économie criminelle, notamment la culture et le trafic de chanvre indien, la coupe illégale de bois et la contrebande de marchandises’’.
 
’’Les Armées sont déterminées à remplir sur toute l’étendue du territoire national leur mission régalienne de défense de l’intégrité territoriale et de protection des populations et de leurs biens’’, a insisté la DIRPA.

APS

 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 29/01/2021 10:28
Il était grand temps...La page du Mfdc est tournée depuis longtemps, n'en déplaise aux oiseaux de mauvais augure, et aux ''experts'' de la question. La population qui était sa base ne veut plus de ce conflit. Elle a opté pour la paix. Et celle-ci est irréversible.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.