Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CIVISME: seul, cet homme reboise les écoles de Saint-Louis.

Mardi 23 Août 2016

Les valeurs citoyennes et civiques ne tarissent pas à Saint-Louis du Sénégal où malgré les terrifiants tintamarres politiques de personnes en quête de promotion, des citoyens mènent des actions citoyennes louables pour le bien de toute la communauté.

Baye Khaly est de la trempe de ces volontaires qui n’attendent pas l’intervention des politiques pour agir. Très connu pour son engagement dans la protection de l’environnement et l’embellissement du cadre de vide, ne cesse d’oeuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de ses semblables de Pikine Diokoul.

Ainsi, il mène de manière constante, des opérations de curage des caniveaux de son quartier s’appuyant sur la collaboration de jeunes volontaires.

Il y a quelques jours, la sentinelle s’est encore dressée pour reboiser les établissements de Pikine. À l’école Charles Le Gros DIALLO, ses piquets de plante ses correctement rangés protégés par des pneus. Après son intervention, il cible le Cem.

Baye Khaly pourtant délaissé par les autorités dans son action si noble et grandiose, s’engage à la poursuivre jusqu’ici au bout. Son objectif, planter des arbres dans toutes les écoles de Saint-Louis.

Pour contacter Baye Khaly NIANG: +221779521033
 



CIVISME: seul, cet homme reboise les écoles de Saint-Louis.
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DOUMOU NDAR DEUK PIKINE le 24/08/2016 11:03
LUI MOYE CIVISME DEUKSI DEUK BI DEFAR DEUK BI MOGUENE BAYE KHALY YALNALA YALLA FAYE YIW LAFAL

LATHIATE NIOUNE WAH PIKINE KHAMNANOULA BOUBAKH 1999 BA LEGUI YANGUI DEF ACTION CITOIYENNES AK

SISA DOLE BOP BAYIWO DIAKAYII TABAKH LOUNGA 4 DIAKA FISI NDAR YAW DALLE DIEUREDIEUF

2.Posté par NIANG le 24/08/2016 11:14
Merci NDARINFO, pour un Sénégal émergent,on a besoin de ces hommes qui n'attendent des autres pour développer son quartier PIKINE,sa ville SAINT LOUIS,son pays leSENEGAL.
Merci Baye ca kaw ca kanam.

3.Posté par DOUMOU NDAR DEUK PIKINE le 24/08/2016 11:56
Merci Baye Khaly l'expérience fait la différence

4.Posté par dembaSSS le 24/08/2016 13:30
il faut voter un budget pour lui au niveau des collectivité, ce genre de personne doivent être encouragé.

j'appelle les bonne volontés à lui fournir un mouton de TABASKI

5.Posté par Moumar GUEYE le 24/08/2016 13:38
Baye Khaly doit être encouragé et assisté! C'est un citoyen modèle!! Il semble être le digne héritier de Amadou Charles Gaye "Entente cordiale" des 60! Comme un messager envoyé par la communauté des arbres et autres espèces végétales le doyen Amadou Charles Gaye parlait pour les arbres et agissait pour eux. Tel un apôtre venu des cieux, il lançait sans relâche des appels à ses concitoyens: "Venez avec moi! disait-il: plantez des arbres forestiers ou fruitiers pour l'avenir. Semez la bonne graine pour vous nourrir et vous enrichir. Le continent est une bonne terre qui ne demande qu'à recevoir de la bonne graine"! Que la terre bénie de Saint-Louis qu'il a tant nourrie et adorée lui soit légère!!

6.Posté par DOUMOU NDAR DEUK PIKINE le 24/08/2016 19:41
bonjour baye khaly très bonne idée je vous encourage et bonne continuation sur les activités


je suis vrément content a toi merci encore

7.Posté par Bathie lo le 24/08/2016 20:00
Un très beau geste à encourager ! Du courage mon ami ,tu es un exemple pour la jeunesse saint louisienne .bravo

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.