Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basket Ball masculin: 1èr tour Phase 2 : Beau weekend saint-Louisien.

Mercredi 20 Mars 2013

Basket Ball masculin: 1èr tour Phase 2 : Beau weekend saint-Louisien.
Les deux équipes de Saint-Louis le SLBC et l’UGB ont fait une bonne entrée en matière dans les Play Off en battant respectivement la Douane (67 à 52) et l’US Rail (76-65)

C’est devant un public nombreux que le SLBC a pris le meilleur sur une équipe des douanes qui n’est pas parvenu à marquer 15 points dans un quart temps malgré le match merveilleux effectué par Mouhamed Ndour meilleurs marqueurs avec 21. Les Saint-louisiens de leur côté bien amenés par El Hadji Abdourahmane Niang auteur de 14 ont dominé tous les quart temps (16-14 puis 19-13 dans les deux premiers quart-temps). En seconde période les poulains d’Adramé Seck absent du banc gardent le tempo en dominant les deux derniers quart-temps (17-14 et 15-11).

Le SLBC reste quatrième à trois longueurs de l’UGB solide leader après sa victoire sur une équipe de l’US Rail accrocheuse et sans pression qui ne s’est laissé distancer que dans les deux dernier quart-temps. Après avoir gagné le premier quart temps (13-11) les étudiants se sont fait surprendre dans le second (19-20). Les deux équipes sont allées aux oranges avec une maigre avance d’un point (32-31) en faveurs de l’UGB.

Dans le 3ème quart temps les étudiants avec un Emile Coly inspiré sortent le grand jeu poussant les cheminots à multiplier les fautes (score à la fin du quart temps 51 à 45). Dans le dernier quart temps les thiessois diminués par la sortie de TH M Ndiaye pour 5 fautes ne pouvaient plus revenir dans le matche et laissent filer les deux points.

Au classement les cheminots sont au pied du podium avec 19 points derrière l’UGB25 pts, le DUC 24pts, l’US Gorée 22 pts et le SLBC 22 pts.

En filles fortunes diverses pour les équipes de Saint-Louis, victoire du SLBC 67 à 51 face à Ouakam et défaite du étudiantes de l'UGB 58 à 67 devant le DUC qui malgré cette victoire perd la premiére place au dépend du SLBC qui le devance au goal différence. L'UGB est quatriéme à 5 longueur des deux équipes de tête SLBC et DUC qui se sont qualifiées pour les demi-finales alors qu'il reste 5 journées.

Ibrahima Diarra


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par kha le 23/03/2013 19:42 (depuis mobile)
le basket,ya que ça qui marche à Saint-Louis

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.