Au stade joseph Gaye, ce sont les garçons de SLBC qui ont ouvert le bal face à équipe de Mbour qui a perdu 6 éléments.
Dans le premier quart les poulains d’Adramé Seck se sont très tôt signalés en gagnant par 14 points d’écart (20-6). Continuant sur leur lancé, les jeunes saint-louisiens vont à la pause 36 points d’écart (49-13).
En seconde période les joueurs de SBLC avec un Moustapha Diop étincelant et Sandjiry Diagne un jeune meneur plein d’avenir gèrent le matche et termine en beauté. Score final 89 à 41.
En seconde heure, les filles de SLBC pour la première fois depuis 4 ans sans Ndéye Séne, Ramata Dao et Dienaba Sako et surtout sans leur nouvelles recrues, ont fait un bon matche devant Mbour BC Sans trop forcer les coumba ndar gagne le premier quart temps 18 à 7.
Dans le second quart temps, les coachs Tapha Sall et Jupiter essaient d’autres combinaisons et ne marquent que 4 points et n’encaissent rien. En 2ème mi-temps, elles retrouvent leur efficacité et marquent dans le troisième quinze points et vingt et un dans le dernier quart-temps. Score final 58 à 26. Un résultat bon pour le moral selon le coach Jupiter Niang.
NDARINFO