A l’entame de la rencontre, les équipes jouaient la prudence. Les différents systèmes de jeu étaient à la limite respectés et pas de gros dégâts. Seulement, au premier quart temps le score était de 14 à 12 en faveur de l’UGB de Saint-Louis.
Au deuxième quart temps, le niveau n’a pas trop varié. Toutefois, les étudiants de Saint-Louis avaient pris de l’ascendant sur leur adversaire d’un moment. D’ailleurs, à l’instar du meilleur de la finale, Mohamet Diop, les joueurs de l’UGB, mieux organisés, faisaient tout pour ne rien lâcher, dominants ainsi le second quart temps sur le score de 36 à 31. Une manière de regagner les vestiaires pour une pause bien méritée.
A la reprise, les ouakamois qui avaient fini de mobiliser tout le village, revenaient dans le match avec un Mathieu Ndione très audacieux sur les tirs à 2 points. Sur 9 tirs à 2 points, il en a réussi 4, tout en ratant deux lancers francs sur deux. Là où les étudiants ont marqué six tirs à trois points, les ouakamois en ont réussi seulement un. A ce niveau, l’équipe de l’UGB a été plus audacieuse à l’instar de Mohamet Diop qui a tenté huit tirs à trois pour en réussir trois. C’est dire que les ouakamois par moments ont été trop relaxes dans le jeu. Pourtant, ils ont pu revenir au score en dominant les saint-louisiens. A ce troisième quart temps, USO a marqué 14 points et UGB 6. Ce fut suffisant pour emballer le match et s’en est suivie une course poursuite entre deux équipes assez motivées. A la fin de ce 3ème quart temps USO domine UGB par 45 à 42.
Cela devait annoncer une fin de partie intense en l’USO et l’UGB. Et ce fut le cas, au grand bonheur des supporters venus de Saint-Louis et de Ouakam, à l’entame du dernier quart temps. Seulement, les saint-louisiens avaient présenté des arguments plus solides avec un Serigne B. Gueye et un Mohamet Diop qui étaient plus solides avec les tirs primés. L’UGB gagne le quatrième quart temps par 18 à 10, ce qui était suffisant pour remporter la coupe du Sénégal édition 2014/2015 ce dimanche 25 octobre 2015 au stadium Marius Ndiaye devant le représentant du Ministre des sports et le président de la fédération sénégalaise de basket. Score final USO 55, UGB 60.
http://senesport.info