Awa Ndiaye a pris part, hier, à la rencontre des Amazones de Benno Bokk Yaakar qui s’est tenue au siège de l’Alliance pour la République. Selon l’ancienne ministre d’Abdoulaye Wade, Macky Sall voulait tenir sa parole en réduisant son mandat, mais le Conseil constitutionnel ne l’a pas laissé faire.
« Le président est un républicain qui respecte beaucoup la Constitution et les autorités. Il voulait réduire son mandat, mais Dieu en a voulu autrement. Il a respecté l’avis du Conseil constitutionnel et je troue que c’est normal qu’il obéisse à la loi. Moi, j’ai connu Macky Sall depuis longtemps et c’est à cause de son honnêteté qu’il a démissionné du Pds et personne ne s’est jamais plaint de son comportement. C’est un homme digne et tout le monde le sait », a dit Awa Ndiaye dans l’As.
La nouvelle adhérente à l’Apr invite tous les Sénégalais à se mettre derrière le président Macky Sall. Pour elle, faire 5 ans ou 7 ans, ça n’a pas de différence. Elle appelle à réélire même Macky Sall en 2019.
Par conséquent, je demande à tous les Sénégalais de le soutenir. Aujurd’hui s’il avait renié le Conseil constitutionnel, il ne serait pas digne d’être appelé président. Cinq ou sept ans, ce n’est pas important. Ce qui nous intéresse, c’est sa politique sociale. Et c’est cela que la population doit mettre en avant pour le réélire en 2019″, a dit Awa Ndiaye.
SENEWEB