Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Autosuffisance en pommes de terre : la contribution de la ferme Swami Agri magnifiée

Vendredi 16 Février 2024

Le directeur de l’horticulture (DHORT) s’est félicité mercredi des résultats satisfaisants enregistrés par ferme de la société Swami Agri, basé à Mbane (département de Dagana). « Un taux de 58 % de la production nationale de pomme de terre, cette année, proviendra de ce site et les chambres froides pour les garder sont disponibles. Cela veut dire qu’on est sécurisé », a-t-il dit au terme d’une visite des aménagements en compagnie du vice-président de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) et du président de l’union des maraîchers de la zone des Niayes.

« Nous sommes  très confortables. Et ce qu’on a vu ici, nous permet d’être particulièrement rassurés encore une fois cette année. Sur l’objectif de 145 mille tonnes qui était fixé pour cette campagne, on aura ici 85 mille tonnes », a renseigné le docteur DIOUF, rassuré par le taux de production de pommes de terre destinée à la consommation locale. 

Le directeur de l’horticulture a rappelé de 2013 à aujourd’hui, le Sénégal est passé d’une dépendance totale vis-à-vis de l’étranger à une production presque suffisante pour la filière pomme de terre.

« Nous sommes  passés d’une production de quasiment 10 à 12 mille tonnes en 2013 à 140 mille tonnes pour la pomme de terre. Une dépendance totale de l’étranger jusqu’à ce qu’on puisse produire suffisamment pour le marché », a-t-il soutenu.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.