Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assainissement : Macky Sall annonce un nouveau programme d’investissement

Jeudi 11 Août 2022

Les dernières fortes pluies ont mis à nu un certain nombre d’insuffisances liées à l’assainissement malgré les efforts déployés par l’État du Sénégal pour notamment, l’évacuation des eaux pluviales.


Le chef de l’État, à l’occasion de la réunion hebdomadaire avec les membres du gouvernement, a insisté sur les actions de prévention qui doivent être renforcées pour faire face aux conséquences des inondations.

Dans ce sillage, le chef de l’État a engagé le gouvernement à formuler, avant décembre 2022, un nouveau programme d’investissements massifs en matière d’assainissement pour la gestion des eaux pluviales. Un programme qui intègre aussi des projets et zones prioritaires, selon la cartographie nationale des inondations, disponible, et les évaluations techniques et financières, réalisées.

Au conseil des ministres, le président Macky Sall a souligné la nécessité d’accentuer les actions de prévention des inondations par le respect scrupuleux des dispositions des codes respectifs de l’Urbanisme, de la Construction, de l’Assainissement et de l’Environnement, en cohérence avec le Plan national d’Aménagement et de Développement des Territoires.

L’accélération de la mise en œuvre de la dernière phase du Programme décennal de Lutte Contre les inondations (2012-2022), est aussi, au cours du conseil des ministre de ce mercredi, souligné par le chef de l'État qui rappelle à ses ministres les impératifs du moment axés sur la gestion efficiente des inondations.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.