Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Arrestation de rebelles du Mfdc lors de la manif’ de Yaw : «Ils passent tout leur temps à mentir», Sonko

Dimanche 12 Juin 2022

Ousmane Sonko ne lâche pas le terrain médiatique au pouvoir. Après la sortie du Président Sall sur Rfi et France 24, jeudi, et celle du porte-parole du gouvernement hier, il a répliqué dans la soirée.


Arrestation de rebelles du Mfdc lors de la manif’ de Yaw : «Ils passent tout leur temps à mentir», Sonko
Ça va dans tous les sens. Accusations et contre-accusations. Le gouvernement, par la voix de son porte-parole, a confirmé, hier, que des rebelles du Mfdc ont été arrêtés lors de la manifestation de Yewwi askan wi, le 8 juin 2022.

Dans la soirée, l’un des leaders de cette coalition de l’opposition, Ousmane Sonko en l’occurrence, a répondu à Omar Guèye.

«Ils ont dit encore qu’ils ont arrêtés des rebelles du Mfdc. C’est ridicule, surtout venant des plus hautes autorités du gouvernement et qui passent tout leur temps à mentir. C’est la preuve qu’ils n’ont plus l’esprit tranquille. Cela fait partie de leur arsenal», a dit le leader de Pastef.

Ousmane Sonko a aussi parlé de la sortie d’un membre du parti présidentiel, Amath Suzanne Kamara, qui a appelé à le tuer. Dans un live sur sa page Facebook, le leader de Pastef dit en wolof : «Ils ont commencé à menacer les gens. Quelqu’un a appelé à tuer Ousmane Sonko. Personne n’a vu le procureur de la République bouger d’un iota. Et évidemment, si cela venait d’un membre de l’opposition, il ne passerait pas la nuit chez lui. Voilà la preuve que la justice est partiale. C’est pourquoi nous devons faire face».

Il estime, pourtant, que les propos tenus par Cheikh Abdou Bara Dolly Mbackén qui lui ont valu d’être arrêté et envoyé en prison hier pour offense au chef de l’Etat, sont «moins graves» que cela.

Bes Bi


 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.