Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Appui à l’insertion professionnelle : à Saint-Louis, les bénéficiaires du Pasped vont obtenir des CDD

Vendredi 12 Janvier 2024


Les bénéficiaires du Projet de contraste à la migration illégale à travers l’appui au Secteur Privé et à la création d’emplois au Sénégal (PASPED) vont obtenir des contrats à durée déterminée de la part de leurs entreprises hôtes. Pour faciliter le paiement de leurs émoluments, l’État va prendre en charge une partie de la rémunération mensuelle, à hauteur de 98.000 francs CFA.

L’Agence régionale de Développement (Ard) de Saint-Louis qui avait porté cette dynamique jusqu’à son aboutissement exprime sa « satisfaction ».

« À la clôture du Pasped, une forte attente a été exprimée par les bénéficiaires relative à l’insertion des jeunes diplômés. Il n’ y avait pas encore de connexion au dispositif état-employeur. Nous avons travaillé avec la coopération italienne et les structures de l’État pour travailler avec le Projet d'Appui à l'Insertion professionnelle des Jeunes et des Femmes formés (PAIJEF) qui va combler ce maillon manquant », a été témoigné Ousmane SOW.

« C’est bien donner une opportunité à un jeune diplômé de pouvoir accéder au marché du travail à travers des stages. C’est encore mieux si on suit l’accompagnement jusqu’à l’insertion », a-t-il ajouté.

Il a magnifié « le pragmatisme dont a fait montre la direction de l’emploi » devant sa représente Mme Khady MBODJ.



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.