Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Apprendre à nager pour sauver des vies au Sénégal » : 1000 jeunes diplômés en sauvetage

Jeudi 28 Décembre 2017

La maison du rugby a bouclé c mercredi, après 6 mois de formation, la 3éme édition de son projet « Apprendre à nager pour sauver des vies au Sénégal ». Ainsi, 1000 jeunes âgés entre 5 et 16 ans ont validé leur diplôme.


« À travers ce projet, nous essayons d’apprendre aux jeunes à nager et surtout à éviter les noyades durant les grandes vacances d’été. C’est un projet sportif qui peut permettre déceler de futurs champions de la natation.


La formation s’est faite à Dakar qui est doté de trois sites : Ouakam, Ngor et Yoff. Il y a aussi Saint-Louis qui détient deux sites et à Kaolack avec un site », souligne Pape Birame Faye, directeur de la maison du Rugby.

Et de préciser : « Les enfants se sont entrainés trois mois en mer et trois mois en piscine ». Pour le vice-président de la fédération sénégalaise Natation et de sauvetage (FSNS), Magatte Diéye, « la fédération va continuer à appuyer ce projet et aider les jeunes pour le bon développement de la natation ».

© Stades



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.