Après avoir lancé le processus de création des conseillers de quartiers de Richar-Toll, l’ONG renforce les moyens d’action de ces derniers en vue d’une meilleure amélioration du cadre de vie. D’importants lots de matériels de nettoiement ont été remis aux 6 entités déjà créées, hier mercredi à l’occasion d’une cérémonie présidée par le maire.
« Ce matériel nous permettra d’améliorer la propreté de nos quartiers, un enjeu clé pour la santé publique et la qualité de vie de nos habitants », a déclaré Amadou Mame DIOP qui a magnifié l’appui de l’ONG Mon-3. « Vous avez la responsabilité de faire une bonne utilisation du matériel, d’organiser des opérations de nettoiement, de sensibiliser les populations à la gestion de déchets », a lancé l’édile à l’endroit des présidents de conseil.
Il les exhorte à tirer pleinement profit de cet appui pour « que chaque quartier devienne un modèle de salubrité ».
La remise du matériel a été une occasion pour l’ONG de sensibiliser sur les enjeux de l’économie circulaire des déchets à travers une représentation théâtrale.
« Il y a un dispositif de ramassage des ordures mis en place par la Commune de Richard-Toll. Les communautés doivent accompagner cette dynamique », note Ameth SOW, le représentant de Mon-3 au Sénégal. « Cette dotation pourra permettre aux conseils d’organiser des actions de nettoiement périodes, en renforçant ainsi les actions de salubrité menées par la municipalité », a-t-il ajouté.