Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Alioune TINE : « il est désormais impossible de faire un troisième mandat au Sénégal »

Lundi 21 Juin 2021

Alioune TINE : « il est désormais impossible de faire un troisième mandat au Sénégal »
Les opposants au régime de Macky SALL entendent battre le macadam ce 23 juin. Une date qui n’est pas choisie au hasard. Selon le fondateur d’Afrika Jom Center,  grâce au mouvement du 23 juin, cette date  marque « une empreinte profonde dans l’imaginaire politique des Sénégalais ». Alioune TINE assure que ce mouvement a fait ancrer dans l’esprit des Sénégalais qu’un troisième mandat n’est plus possible au Sénégal.
« Ils ont réussi ensemble à bloquer une loi à l’Assemblée nationale. Ils ont réussi à empêcher le 3éme mandat du président WADE. Je peux me tromper, mais j’estime qu’il est désormais impossible de faire un troisième mandat au Sénégal. L’impression dans l’imaginaire et dans la réalité de la Constitution d’un pays, la limitation des mandats présidentiels à deux. Bien prendre acte que cet horizon politique et constitutionnel est indépassable », dit-il.
Autant de considérations qui ont certainement incité le Mouvement pour la Défense de la Démocratie (M2D) à vouloir organiser ce 23 juin des manifestations pour rappeler au président Macky SALL ses promesses non tenues.
WALFNet

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BA Meusseikh le 21/06/2021 12:45
" Non au 3ème mandat " doit être le slogan à afficher sur le portail de la Cour Constitutionnelle pour empêcher que la dite cour ne valide la 3ème candidature. Tous les hommes politiques doivent dès à présent se prononcer clairement contre le 3ème mandat.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.