Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aliou Niang : "L'Acte III de la décentralisation implique une "communalisation intégrale" des villages.

Jeudi 18 Juillet 2013

Aliou Niang : "L'Acte III de la décentralisation implique une "communalisation intégrale" des villages.
L'Acte III de la décentralisation, lancé en mars dernier par le président Macky Sall, implique une "communalisation intégrale" se traduisant par le regroupement des villages en pôles de développement constitués autour d’un village-pilote, a expliqué jeudi à Saly-Portudal (ouest) le président du Conseil régional de Saint-Louis, Aliou Niang.

"Dans ce processus de réforme de la décentralisation, on va vers la communalisation intégrale, avec le regroupement des villages en pôles de développement émergents, autour d’un village-pilote, pour créer une commune", a dit M. Niang lors d'un séminaire de l'Union des associations d'élus locaux (UAEL).

L'Acte III de la décentralisation devrait permettre de mettre en place une gouvernance locale dans tous les secteurs d’activité, selon Aliou Niang, président du Conseil régional de Saint-Louis, Aliou Niang, par ailleurs président de l’Association des régions du Sénégal (ARS).

"Actuellement, neuf domaines de compétences sont transférés aux collectivités locales. Dans l’Acte III de la décentralisation, il est prévu que tous les domaines de compétences soient transférés" aux collectivités locales, a-t-il expliqué.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Cédrick le 08/08/2013 11:30
bonjour,
la décentralisation est souvent compliqué pour la plupart des pays. La communalisation intégrale des villages aussi permet de bien déterminer le services des compétents et de limiter géographiquement le territoires. jean-luc-boeuf.com:// est le site qui vous permet d'obtenir des informations sur la décentralisation. MERCI

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.