Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aliments de bétail : vers la vulgarisation de « l’herbe à éléphant »

Vendredi 17 Février 2017

Le ministre de l’élevage et des productions animales qui présidait, jeudi, un Comité régional de Développement ( CRD) sur l'importance de la vaccination, a déclaré que plusieurs mesures visant à alléger le cout du lait, en indiquant que d’importantes mesures ont été prises, dans ce sens, de concert avec les éleveurs

« Ces stratégies inscrites dans le cadre du Programme de Développement de la filière laitière visent à augmenter notre production laitière », a expliqué Aminata Mbengue NDIAYE. « Elles reposent sur l’appui au  développement de nos races locales à travers une bonne alimentation, une meilleure santé animale et le développement de l’insémination artificielle », a-t-elle ajouté.

Le ministre a fait part de son ambition de vulgariser « l’herbe à éléphant » ou « Maralfalfa » pour résoudre la lancinante question de l’alimentation du bétail qui provoque parfois certaines tensions entre éleveurs et agriculteurs. Ainsi, un appui sera donné à la production de bouture au niveau du centre d’impulsion pour la modernisation de l’élevage (Cimel)de Makhana.

La diffusion de la plante auprès des associations d’éleveurs de Podor, sera élargie avec sa vulgarisation dans le cadre de la valorisation des excédants d’eau de certains forages.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.