Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aida Mbodj met en doute la volonté de réduction du mandat par Macky Sall

Vendredi 30 Mai 2014

La réduction du mandat du président de la République continue de faire du bruit. Macky Sall qui avait promit de réduire son mandat de 7 ans à 5 ans. Ainsi Aïda Mbodj qui était hier l’invité de « Pile ou Face » à la 2stv dit n’être pas convaincu de cette volonté du président.


Aida Mbodj met en doute la volonté de réduction du mandat par Macky Sall
Le maire de Bambey qui soutient que si le camp du pouvoir perd les locales du 29 juin 2014, Macky Sall « traumatisé » par une telle raclée, pourrait bien revenir su sa décision. Et cela en soumettant le projet à l’Assemblée Nationale avec sa « majorité mécanique » qui va sans nul doute s’opposer à une telle réduction du mandat. Aida Mbodj de poursuivre que « dans une telle situation, les députés issus de la majorité évoquent la séparation des pouvoirs », propose cependant un couplage des Locales et d’un Référendum pour la révision de l’article 27 de la Constitution pour parer à toute éventualité.


Cette dernière n’a pas manqué de se prononcer sur l’affaire de la liste de Touba, selon la mairesse de Bambey. C’est un « faux débat », elle indique que « c’est une connexion entre des détracteurs du mouridisme et de détracteurs de la parité ».Toutefois Aïda Mbodj démontre sa confiance pour une victoire, à l’issue du scrutin pour les locales du 25 juin 2014.

Lamba Ka


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 30/05/2014 16:01
En attendant qu'un autre ndigueul - comme ce fut avec maître Wade - vienne t'ordonner de rejoindre M. le président, que tu admires tant !

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.