Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire du double meurtre de Medinatoul Salam: la Chambre d’accusation libère Cheikh Béthio Thioune.

Jeudi 21 Février 2013

L’autorisation de sortie du territoire national accordée au guide des thiantacounes jusqu’au 7 mars prochain devient caduque. Cheikh Béthio Thioune vient, en effet, d’être libéré par la Chambre d’accusation de Dakar qui lui a accordé une liberté provisoire.


Affaire du double meurtre de Medinatoul Salam: la Chambre d’accusation libère Cheikh Béthio Thioune.
Depuis près de 15 jours, Cheikh Béthio Thioune se trouve en France, autorisé qu’il est de se rendre dans ce pays pour se soigner, sous escorte de deux agents de l’administration pénitentiaire. Le guide des thiantacounes vient d’être libéré par la Chambre d’accusation de Dakar. Cette juridiction de la Cour d’appel de Dakar lui a accordé la liberté provisoire ce jeudi.

En effet, les avocats de Cheikh Béthio Thioune avaient saisi la Chambre d’accusation après le refus de la demande de liberté provisoire déposée sur la table du Doyen des juges de Thiès, Abdoulaye Hassane Thioune. Ce dernier avait juste consenti à le laisser se rendre en France pour une durée d’un mois, pour « pour des raisons médicales ».

Le guide des thiantacounes, inculpé dans l’affaire du double meurtre de ses disciples Bara Sow et Ababacar Fall, avait jusqu’au 7 mars prochain pour effectuer ses soins. Désormais, il n’est plus assujetti à un retour au pays, sans qu’il ne le décide lui-même.

Le 11 janvier dernier, le cardiologue Ibrahima Doucouré avait estimé que l’état de santé de Cheikh Béthio Thioune est « incompatible » avec les rigueurs du milieu carcéral.

Mamadou Ndiaye
Netalli


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.