Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire Pétro-Tim : Abdoul Mbaye et Mamadou Lamine Diallo reçus par le Khalife des Mourides

Vendredi 5 Juillet 2019

Après le chef de l’Etat Macky Sall mercredi dernier, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a reçu ce vendredi, une délégation du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) conduite par Mamadou Lamine Diallo (MLD) et Abdoul Mbaye. Selon, Seneweb, la délégation s’est entretenue avec le guide mouride sur le sujet d’actualité relatif à la « gestion transparente et non patrimoniale » des ressources pétrolières et gazières du Sénégal.


Affaire Pétro-Tim : Abdoul Mbaye et Mamadou Lamine Diallo reçus par le Khalife des Mourides
« Après avoir longuement expliqué les illégalités liées à l’attribution de permis de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures aux sociétés de Franck Timis, employeur d’Aliou Sall, frère du président de la République, la délégation a insisté sur la possibilité et la nécessité de réparer les torts subis par le peuple sénégalais dans cette affaire », nous informe-t-on. 

Abdoul Mbaye & Cie ont fait comprendre au khalife, relèvent les mêmes sources, que l’exploitation du gaz et du pétrole du Sénégal « doit démarrer sur des bases saines et assainies afin de mettre notre pays à l’abri de la malédiction qui frappe les pays dont les ressources naturelles sont détournées par leurs dirigeants ». 

Les membres du Crd ont, à cet effet, sollicité les prières du guide spirituel de la communauté mouride, pour « l’éclatement de la vérité sur ce dossier et pour une paix durable au Sénégal que pourrait remettre en cause le maintien des conséquences des actes délictueux commis ».

LERAL


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.